Ce week-end une très belle délégation iséroise était présente en région PACA. En plus de l’équipe départementale, 2 clubs ont en effet engagé une équipe (Charvieu-Chavagneux et Seyssinet-Seyssins).
Durant le week-end se déroulait en 2 courses distinctes. Le samedi, le GP d’Ancelle était support d’une épreuve Fédérale U19 et le lendemain la 1ère édition de la Classic Region Sud a vu s’affronter un superbe plateau de coureur sur une épreuve UCI MJ 1.1.
La sélection iséroise était composée de :
- Lancelot CHEVIGNON – Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF
- Célestin LAMBERT – Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF
- Paul GUIGARD – Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF
- Nathan BERMOND-MASSON – Vélo Club Saint Quentin Fallavier
- Emilien GARNIER-PERNET – Vélo Club Saint Quentin Fallavier
- Clément GAFFARELLI – Vélo Club Saint Quentin Fallavier
Le samedi, nos coureurs ont tenté de prendre l’échappée (notons la belle attaque en début de course de Paul). Cependant, les grosses formations ont contrôlé la course pour que le dénouement se joue dans les 2 derniers tours. Lancelot, démontre ses très bonnes qualités en montagne et vient prendre la 15ème place dans un groupe qui disputait la 5ème place au sommet de la dernière difficulté !
Le dimanche, un parcours de 116kms et près de 2100m de dénivelé positif, nos coureurs ont réussi la très belle performance de prendre plusieurs échappée qui seront malheureusement reprises et malgré tout d’arriver dans le groupe de tête au pied de la Montagne de Lure, dernière difficulté de la journée.
Sur l’accélération de Paul SEIXAS (champion de France du CLM, vainqueur de la classique des alpes, du tour du pays de Vaud…), deux coureurs se détachent (en la personne de Remy DAUMAS le vice champion de France).
Le peloton explose et Lancelot réussi à s’accrocher au groupe de poursuivant avant de faiblir sur les 5 derniers kilomètres de l’ascension.
Lancelot prend la 37ème place suivi de près par Paul (40ème) qui réalise une superbe dernière montée.
Notons du côté des clubs isérois une très belle 4ème place le dimanche pour Noah HOLLAMBY (charvieu) et un week-end XXL pour Clément ARGELES (C2S) qui termine les deux journées à la 5ème place !
Je tiens à remercier Alban, Sébastien et Noémie pour l’accompagnement au cours du week-end !
Merci et bravo également aux coureurs, tant pour leur comportement en course que pour la belle entente et la bonne humeur tout au long du week-end !
Prochain rendez-vous pour notre sélection départementale du 19 au 21 Juillet sur La Ronde de Saône et Loire en Fédérale U19…