Samedi 14 et dimanche 15 juin se sont déroulées les 2 dernières manches de la coupe de France U17 à Malemort-du-Comtat (Vaucluse).
La sélection :
- Anaïs GUILLET – VC Rhodanien
- Lucile BRUYERE JOUMARD – AS Fontaine
- Angélyna ROZAND – VC Saint Quentin Fallavier
- Romain PERROT BOUCHARLAT – VC Saint-Quentin-Fallavier
- Malo GOLFIER – Cyclisme Seyssinet Seyssins
- Lucien RENAUT – Cyclisme Seyssinet Seyssins
- Florent GARON – Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme
- Tom CHARRAS – Cyclisme Seyssinet Seyssins
- Fantin BESACIER – Union Cycliste Voironnaise
SAMEDI 14 JUIN : CLM INDIVIDUEL
C’est sous une forte chaleur que nos 9 coureurs se sont élancés sur le circuit de 6,3 km.
Chez les féminines, Lucile prend une prometteuse 6e place au scratch et s’impose en U15. Anaïs termine 13e et Angelyna 25e.
Chez les garçons, Romain termine 5e à 12sec de la victoire. Lucien termine 12e, Tom est 20e, Malo 37e et Fantin 58e sur 80 participants.
DIMANCHE 15 JUIN : COURSE SUR ROUTE
On prend les mêmes et c’est reparti pour l’épreuve sur route sur un joli parcours valloné de 17,6 km.
Les filles ouvrent le bal avec 3 tours à effectuer. Lucile termine dans le peloton et prend la 10e place. Elle est également 1ère U15 ! Anaïs, légèrement decrochée du peloton règle son groupe au sprint et prend la 11e place. Du côté d’Angelyna, elle prend la 20e place et la 4e en U15 !
Le départ des garçons est donné à 12h pour 4 tours. Après quelques kilomètres, Tom est pris dans une chute. Le comité étant deuxième voiture, Marine arrive rapidement auprès de lui et réussit à le faire repartir avec près d’1 minute de retard. Tom réalise une montée dantesque et parvient à revenir dans le peloton quasiment à la mi-course. Au même moment, Lucien tente sa chance en solitaire et part en échappée. Il est rejoint par un contre de 2 coureurs dans le dernier tour. Derrière, les autres Isérois contrôlent parfaitement le peloton, ce qui permet à Lucien de creuser l’écart.
Ils sont finalement trois à se disputer la victoire… et Lucien termine 2e, à quelques centimètres seulement du vainqueur ! Il remporte également le classement des rushs et des sprints. Romain et Malo terminent dans le peloton à la 27e et 33e place.
Bravo à nos 9 jeunes pour ce superbe week-end, qui leur permet de décrocher leur qualification pour la finale ! À l’issue des quatre manches, les filles se classent 4e par équipe et les garçons montent sur la 3e marche du podium !
Un immense merci aux parents pour leur précieuse aide dans la gestion de l’intendance !
Et n’oublions pas ceux qui ont contribué à cette belle performance lors de la manche sur piste :
Thomas Romanet (UC Pontcharra Grésivaudan), Baptiste Pois et Kélian Brunel (GMC 38 EF).



