top of page

Un premier rassemblement féminin sous la pluie


C'est aussi ça, le vélo : rouler transie de froid, trempée, dans la roue de la coéquipière malgré les projections. Une chose est sûre : la vingtaine de coureuses présente ce samedi a eu bien du courage pour braver les conditions.


À l'initiative de l'UC Voiron et de son président Arnaud Sevoz, le Comité de l'Isère souhaite relancer la pratique féminine compétitive dans le département. Le premier jalon a été posé avec ce premier entraînement au départ de Moirans : 45 kilomètres pour les unes, 65 pour les autres, et de la pluie pour tout le monde.


Ce rassemblement, premier d'une longue série, a vocation à créer de la cohésion entre les filles des différentes catégories et à tirer le niveau vers le haut, tant sur le plan physique que sur le côté technico-tactique. Un prochain rendez-vous sera par exemple orienté vers l'exercice du contre-la-montre. L'objectif est de pouvoir sélectionner une équipe compétitive pour les échéances à venir de la Coupe de France des départements Cadettes, qui doit débuter à Annemasse fin mars.


Merci aux encadrants, nombreux et motivés, pour leur aide indispensable.

bottom of page