Le stage qui s'est déroulé ce samedi 16 janvier à La Tour du Pin a été une vraie satisfaction. Certains jeunes, qui n'avaient pas couru lors de la reprise entre les deux confinements, n'avaient pu participer à aucun rassemblement depuis près d'un an. Autant dire que les vestiaires aménagés sous une tente ou les pâtes préparées la veille ou le matin-même pour le pique-nique manquaient à beaucoup.
Au total, 48 jeunes athlètes étaient présent(e)s, des catégories pupilles à juniors, dont 7 féminines, représentant 11 clubs différents du département de l'Isère. Répartis en groupe de niveau, ils ont eu droit à des rappels techniques et physiques qu'ils n'avaient, pour certains, pas travaillé en cette saison blanche : maniabilité, départs, dévers, porté de vélo et même passages dans le sable.
Chaque groupe a pu également se tester sur des allures courses, dans un exercice à l'Américaine (en relais) d'abord, puis dans une mise en situation qui a pour le moins décrassé des organismes malheureusement plus habitués à l'intensités des compétitions.
Merci au VC Turripinois pour l'accueil, ainsi qu'à tous les clubs et parents qui ont, d'une manière ou d'une autre, aidé au déroulement de cette journée. Merci surtout aux jeunes qui se sont impliqués et engagés dans leur entraînement et qui ont parfaitement respecté toutes les consignes sanitaires. Preuve que le sport amateur est prêt à revivre dès qu'on lui donnera le feu vert.
Les autres photos de MickL Cather1 ici : https://mega.nz/folder/4nQ0HLAS#gF9cOgdHWF9e5WKYXI0C3g. D'autres photos et vidéos sont disponibles sur les pages Facebook des clubs et du comité.