top of page

L'Isère survole le TRJC 2022

En 2018, l'Isère remportait pour la première fois le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes mais ... rappelez-vous, le titre leur avait été décerné seulement en Décembre lors de l'AG du comité Auvergne-Rhône-Alpes suite à une erreur de classement.


Cette année, c'est un tout autre scénario qui a eu lieu à Corbas les 28 & 29 mai 2022. Dès la fin de la première journée, la sélection iséroise était en tête de la compétition grâce aux 2 podiums en poussins, 3 en pupilles, 6 en benjamins et 5 en minimes.

Mention spéciale aux benjamines qui se classent 1ère, 2ème et 4ème en cyclo-cross et aux minimes qui terminent 1er, 2ème et 6ème de la même épreuve !


Le dimanche, c'est encore une pluie de podiums pour les jeunes de l'Isère. Victoire des minimes au CLM par équipe et 2ème place des benjamins, victoire de Soren, Eve et Chloé V à la course sur route, 2èmes places de Marco, Chloé G et Robin. Victoire également de Chloé V au CLM individuel. Sans oublier les nombreuses places d'honneur qui s'affichent au compteur de cette deuxième journée de compétition.


Au final, nous récoltons la victoire en individuel chez les poussins, les pupilles filles, la deuxième place en pupilles garçons et en minimes filles, les deux premières places en benjamines et en minimes garçons. Mais surtout nous nous imposons au classement général final par équipe avec plus de 1000 points d'avance !


Un grand bravo à Fanny Richiardi, Robin Vermeulen, Ayrton Faure, Chloé Gal, Marco Belli Riz Gautier Mare, Anthony Richiardi, Maé Gresse, Eve Richiardi, Lucile Bruyere Joumard, Ema Richiardi, Noé Jeanjean, Marius Picaud, Thomas Romanet, Charlie Moine-Picard, Chloé Vermeulen, Léonie Teirlynck, Enzo Vinchon, Mathis Jeanjean, Quentin Giraudeau et Soren Bruyere Joumard.

Merci aux parents, aux encadrants (Carole, Claire, Vanessa, Reynald et Bastien), à notre jeune arbitre Manon et aux remplaçants qui se sont rendus disponibles jusqu'au dernier moment en cas de forfait d'un titulaire.


Le comité Isère remercie Vincent Mazzoleni et Richard Alandry pour l'organisation de ce TRJC.


Un résumé un peu long mais qui tente de refléter la joie des Isérois de s'imposer sur cette magnifique épreuve qu'est le TRJC.


Pour terminer, un immense merci à Marine qui a réussi à orchestrer cette sélection tout en étant arbitre titulaire !


© Christelle Jeanjean et Rémy Bruyère

bottom of page