Le week-end du 06 et 07 août, s'est déroulé la Finale de la Coupe de France des Départements Cadets.
Suite aux performances de nos jeunes coureurs tout au long de l'année (de Montélimar à Valberg), l'Isère s'est qualifiée afin de participer à un week-end de compétition regroupant les 29 comités sélectionnés au niveau national.
La course se déroule à Montpinchon dans la manche, ce qui implique un long déplacement.
Le Samedi, un contre-la-montre par équipes, long de 17.600kms permet à nos coureurs d'entrer dans leur course.
Face aux meilleurs coureurs nationaux, nos isérois prennent une superbe 8ème place à seulement quelques secondes du podium.
Le week-end démarre bien et les coureurs sont donc surmotivés pour la course en ligne du lendemain !
Dimanche matin, début de journée très frais (12°C) qui contraste avec les températures actuelles chez nous. Le départ de la course sera donné à 8H30 pour 6 tours de 13.600 kms.
Une distance totale de 82kms à couvrir sur un circuit exigeant.
Là encore, nos isérois tirent leur épingle du jeu grâce à Noah Perez-Martinez (V.C Turripinois) qui prend une exceptionnelle 3ème place 🥉derrière des coureurs de haut vol, Louis Chaleil (Puy de Dôme) et Paul Seixas (Rhône Métropole de Lyon), respectivement champion AURA et champion de France en titre.
Un podium de très bonne augure pour Noah qui prendra le départ dès le week-end suivant des championnat de France de l'Avenir !
Un grand bravo aux 6 coureurs qui ont pris le départ avec beaucoup de motivation :
- Noah Perez-Martinez (VC Turripinois)
- Célestin Lambert (GMC 38)
- Carter Guichard (UC Voiron)
- Hugo Sinclair (UC Voiron)
- Jules Friot (UC Voiron)
- Paul Catherin (VC Turripinois)
Un immense MERCI à Alex et Mark pour la mise en place de l'entraînement au chrono par équipe qui à coup sûr a porté ses fruits ainsi que pour l'assistance sur la course !!!
Merci également à Axel pour l'assistance et le long déplacement.
Place maintenant aux championnat de France de l'Avenir pour Noah et au tour de l'Ain Cadets pour Jules et Carter, bonne course à vous les gars !