top of page

74 coureuses et coureurs au stage route



Le Comité a dû adapter son stage route annuel, Covid oblige. Exit le weekend avec hébergement, place à deux samedis consécutifs bien chargés.


Le 27 février, une cinquantaine de jeunes se sont réunis au siège du CCIC à Charvieu-Chavagneux. Répartis en trois groupes, ils ont pu réaliser une sortie endurance sur les parcours dessinés par le DS de l'équipe de N1 Hugues Thomas. L'après-midi, tous les participants se sont confrontés sur un contre-la-montre difficile, composé d'une première partie exposée au vent et d'un final en bosse.


Le 6 mars, Arnaud Sevoz et l'UC Voiron avaient déjà prévu de rassembler les compétitrices iséroises pour travailler le chrono par équipes en vue des futures manches de Coupe de France des départements. C'était l'occasion parfaite de réunir à nouveau tout ce beau monde pour une nouvelle journée d'entraînement. Si tout le monde a pu travaillé cet exercice particulier, les cadets et juniors hommes ont également pu s'affronter sur un CLM en côte et des relais type "biathlon", où les tirs ont été remplacés par des questionnaires sur le cyclisme.


Au total, 74 coureuses et coureurs issus de 12 clubs différents ont participé à ce stage. Le Comité remercie les clubs-supports pour leur dynamisme, tous les encadrants bénévoles pour leur aide indispensable et tous les jeunes pour leur motivation sans faille malgré les annulations de courses incessantes.


Si vous souhaitez partager les photos que vous avez prises lors de ces deux journées, n'hésitez pas à les envoyer à Cyprien Bricout à l'adresse mail suivante : entraineur.cd38@gmail.com




bottom of page